Problèmes avec le contrôle des frais d’abonnement? Découvrez ces apps

Chaque élément que vous consommez a son propre abonnement qui vous sera facturé sur une base mensuelle ou annuelle.

Cela pose la question: Êtes-vous concentré?

À moins que vous n’analysiez assidûment votre déclaration de carte de crédit tous les mois, il est facile de ne pas remarquer une petite hausse de prix sur votre solution de streaming préférée, ou un essai gratuit qui se transforme immédiatement en abonnement payant.

Prenez une minute pour penser à vos paiements d’abonnement.

Pour combien de systèmes de streaming, d’applications de rencontre, de boîtes d’abonnement, de clubs d’entraînement et d’autres solutions dépensez-vous chaque mois?

Combien cela vous coûte-t-il? Le coût peut être plus élevé que vous ne le pensez. Ces dernières années, les Français ont dépensé environ 640 € en abonnements numériques.

Si vous cherchez à réduire vos dépenses et à améliorer votre budget, il pourrait être utile de télécharger une application qui vous aide à gérer vos abonnements.

Les cinq applications que nous allons vous présenter vous aideront à gérer tous vos abonnements et à prendre les décisions qui s’imposent.

Des applications pour vous aider à gérer les abonnements

Truebill

Logo de l'application Truebill

Truebill peut vous aider à gérer et à suivre la façon dont vous utilisez votre argent.

Vous pouvez utiliser l’application pour voir où va votre argent, ce qui peut vous permettre de moins gaspiller d’argent dans des dépenses inutiles.

Pour utiliser les fonctionnalités de l’application, vous devez connecter vos comptes financiers.

En outre, Truebill trouve et suit chacune de vos adhésions.

Vous pouvez voir combien vous payez chaque année et décider en toute connaissance de cause si vous avez besoin de tous vos abonnements.

L’application dispose également d’une option premium qui annule pour vous les abonnements non désirés.

Bien que cette solution vous coûte cher, elle est pratique et peut vous aider à gagner du temps et de l’argent.

Trim

Logo de l'application Trim

Trim vise à vous aider à réduire vos dépenses normales en identifiant les domaines dans lesquels vous investissez inutilement ou dépensez plus que nécessaire.

Dans ce cas, l’application fonctionne avec Internet, en se connectant à votre compte bancaire pour vous fournir des résumés simplifiés de l’endroit où se trouve votre argent et de ce que vous dépensez.

Vous obtenez des ventilations des coûts ainsi que des listes de contrôle des différents services d’abonnement.

Bobby

Logo de l'application Bobby

Bobby est un moyen très simple de garder un œil sur les abonnements et les dépenses que vous effectuez.

Il n’utilise pas toutes les fonctions supplémentaires de contrôle de l’argent des applications dont nous avons déjà parlé, et il vous demande de faire le travail à la main.

Il s’agit néanmoins d’un outil précieux et fiable si vous souhaitez mettre de l’ordre dans vos finances.

Il existe des applications pour Android et iOS, et vous pouvez les utiliser pour définir des jours de facturation privés ainsi que des quantités et les gérer ensuite beaucoup mieux.

En plus de vous donner un aperçu de ce que vous devez et quand, vous pouvez également configurer Bobby pour qu’il vous envoie régulièrement des suggestions sur votre téléphone lorsque le paiement est en cours, afin que vous ne soyez jamais pris au dépourvu par une mauvaise surprise.

Subby

Logo de l'application Subby

Subby est un gestionnaire d’abonnements spécifique à Android qui vous permet de suivre vos abonnements dans diverses applications.

L’ajout de nouveaux abonnements à l’application est facile, et l’application établit immédiatement un symbole dès que vous entrez dans le nom d’un service.

L’une des meilleures fonctionnalités de Subby est la possibilité de combiner des catégories à vos listes. Ainsi, vous pouvez répartir toutes vos adhésions en différents groupes et les rendre rapidement visibles.

L’application comprend des fonctionnalités telles que l’affichage de vos coûts directement sur l’écran d’accueil afin que vous puissiez voir les détails de l’abonnement tels que la date d’expiration de l’abonnement, le prix de l’abonnement, ainsi que le cycle de paiement.

En outre, si vous avez besoin de sauvegarder et de restaurer vos inscriptions dans le nuage, l’application vous permet de le faire avec votre compte Google Drive.

Enfin, Subby étant une application entièrement gratuite, son interface utilisateur est au service de la promotion.

Donc, si vous voulez une expérience soignée et sans interruption, vous devriez peut-être penser à passer à l’option pro.

Billbot

Logo de l'application Billbot

Le gestionnaire d’enregistrement Billbot possède l’une des plus belles interfaces utilisateur d’une application par rapport à quelques autres applications de cette liste.

Son application est propre, très petite, et en même temps, également fonctionnelle.

L’une des meilleures caractéristiques de Billbot est que vous n’avez pas besoin de vous inscrire au service/créer un compte pour l’utiliser.

Vous pouvez plutôt utiliser les zones qu’il propose pour classer vos abonnements dans différents espaces.

Néanmoins, comme il n’y a pas de compte associé à cette approche, vous perdez la fonctionnalité de synchronisation.

En utilisant Billbot, vous pouvez ajouter des abonnements à plus de 200 services populaires tels que Netflix, Dropbox, ainsi que Spotify.

L’ajout d’abonnements est simple, et l’application vous envoie des rappels pour vous signaler les abonnements à renouveler.